search-form-close
Coupe de la CAF : le NAHD réussit ses débuts

Coupe de la CAF : le NAHD réussit ses débuts

Le NA Husseïn-Dey a disposé ce dimanche soir des Angolais de Petro Atlético (2-1) au stade olympique du 5-Juillet, dans le cadre de la 1re journée (groupe D) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Comme il fallait s’y attendre, le Nasria a entamé la rencontre sur de bonnes bases en assiégeant le camp adverse, ce qui lui a permis d’ouvrir la marque sur une reprise de la tête de Tougai (19e) suite à un corner botté par Harrag. Le club algérois aurait pu corser l’addition quelques minutes plus tard mais l’arbitre soudanais El-Fadil Mohamed Hussein l’a privé d’un but valable qui a franchi la ligne suite à une tête plongeante de Gasmi.

En seconde période, le NAHD a fait le break par l’intermédiaire d’Allati, sur un coup franc direct à l’extérieur de la surface. Dans le dernier quart d’heure, les Angolais sont montés d’un cran dans l’espoir de revenir dans le score. Suite à une perte de balle de Yaya, Petro Atlético réduit le score par Va (76e).

Dans l’autre rencontre du groupe D, les Kényans de Gor Mahia ont battu un peu plus tôt dans la journée à domicile les Égyptiens du Zamalek (4-2). Au terme de cette 1re journée, Gor Mahia et le NAHD occupent conjointement le fauteuil de leader avec 3 points chacun.

Le Nasria se déplacera lors de la 2e journée, prévue mercredi 13 février, au Caire pour affronter le Zamalek alors que Petro Atlético recevra le même jour Gor Mahia. Le NAHD est l’unique représentent algérien dans cette épreuve, après l’élimination de l’USM Bel-Abbès en 16es de finale face aux Nigérians d’Enugu Rangers (aller : 0-0, retour : 2-0).

  • Les derniers articles

close