search-form-close
Coupes africaines : les adversaires des clubs algériens connus

Coupes africaines : les adversaires des clubs algériens connus

Les adversaires des clubs algériens en 16e de finale bis de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) sont connus. Ils vont affronter des équipes fortes notamment en Ligue des champions.

En Ligue des champions, le MC Alger est tombé dans un groupe (D) difficile, avec deux grosses africaines, le Zamalek (Egypte) et l’ES Tunis (Tunisie). La quatrième équipe versée dans cette équipe est le Teungueth FC (Sénégal).

Pour le CRB, champion d’Algérie en titre, le tirage au sort lui a été plus clément. Certes, il va se mesurer au puissant TP Mezembe, mais les équipes d’Al Hilal (Soudan) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) ne sont pas des foudres de guerre.

Le CRB n’a jamais gagné un titre africain, alors que le MCA a gagné une coupe d’Afrique des clubs champions en 1976.

La JS Kabylie, qui a remporté ce trophée trois fois de suite dans son histoire (2000-2001-2002), s’est qualifiée après avoir battu le club nigérian de l’US Gendarmerie par 2-1 (aller) et 2-0 au match retour. Le second représentant algérien dans cette compétition a gagné sur tapis vert aux dépens des Tchadiens de Renaissance FC.

Pour les 16e de finale bis, qui ouvrent la porte, la JSK affrontera le Stade Malien alors que l’ES Sétif croisera le fer, avec le club ghanéen d’Ashanti Kotoko.

La JSK n’a plus gagné de titre continental depuis 2002. Le club algérien le plus titré sur la scène continentale a gagné trois coupes de la CAF (200-2001-2002),  la Coupe d’Afrique des clubs champions, devenue Ligue des champions, (1981 et 1990) et la Coupe des vainqueurs de coupes (1995).

Pour l’ES Sétif, il a gagné deux Ligues des champions d’Afrique (2008-2014).

  • Les derniers articles

close