search-form-close
Covid 19 : l’université de Tizi Ouzou lance ses tests de dépistage

Covid 19 : l’université de Tizi Ouzou lance ses tests de dépistage

Les premiers tests de dépistage sur des prélèvements de patients suspectés d’infection au coronavirus (Covid-19), au niveau du laboratoire de l’Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou (UMMTO), ont été effectués ce jeudi 2 avril, rapporte l’agence APS.

« Nous allons procéder, pour commencer, à une soixantaine (60) de test quotidiens et essayer d’augmenter notre capacité au fur et à mesure », a expliqué le Pr Smaïl Daoudi, recteur de l’Université, précisant que « les prélèvements se font au niveau du CHU Nedir Mohamed qui se chargera également de communiquer les résultats aux patients ».

« Les résultats des tests seront communiqués aux patients dans un délai de 24h par le CHU qui est, également, chargé d’effectuer les prélèvements, de les faire parvenir et de les récupérer au niveau du laboratoire, avec l’objectif de pouvoir les communiquer le jour même », a-t-il précisé.

Ces tests qui concerneront, dans un premier temps, les patients suspectés et prélevés au niveau des structures sanitaires locales de la wilaya, « seront, éventuellement, élargis aux wilayas limitrophes en fonction de l’évolution de la situation et de la maîtrise de l’opération », a ajouté le Pr Daoudi.

  • Les derniers articles