search-form-close
Décès d’un étudiant à Oran : « Il avait 110 DA sur lui… » (Vidéo)

Décès d’un étudiant à Oran : « Il avait 110 DA sur lui… » (Vidéo)

Un étudiant a été mortellement écrasé par une voiture, alors qu’il tentait de fuir des personnes hostiles qui voulaient l’agresser, devant sa cité universitaire, hier dimanche à Oran. Originaire de Tiaret, Imadeddine Rouane, était étudiant dans la faculté du génie civil et d’architecture à l’USTO. À Echorouk News, les proches et les amis du défunt ont raconté les circonstances du drame.

« Il a accompagné son ami à la polyclinique. De retour, ils rencontrent des voleurs. L’un d’eux a sorti une épée« , raconte un proche du défunt. En essayant de fuir, l’étudiant a été percuté par une voiture. Atteint au niveau de la tête, il a rendu l’âme sur les lieux. « Ils ont trouvé chez lui 110 dinars et la clé de sa chambre. Et son portable », poursuit un autre, qui se présente comme l’oncle du défunt.

Un étudiant pointe l’insécurité qui règne sur la route empruntée par l’étudiant mortellement écrasé « Il y a eu beaucoup d’agressions sur cette route. Il est parti pour des soins dentaires, ils ont tenté de l’agresser, il a fui, il a été percuté par une voiture. Il était étudiant en master, première année hydraulique. C’était quelqu’un de bien », raconte-t-il. Un autre étudiant abonde dans le même sens, en soulignant le manque de sécurité devant la cité universitaire. « Cet endroit est célèbre pour les agressions », affirme-t-il.

Il y a quelques jours, une étudiante s’est fait voler son téléphone portable devant l’université d’Es Senia à Oran. Les agressions se sont multipliées ces derniers mois en Algérie. De nombreux témoignages publiés sur les réseaux sociaux montrent une hausse inquiétante des agressions dans les villes du pays.

Le 28 janvier, le directeur de la police judiciaire, Hadj Saïd Ourezki, a indiqué que le nombre des affaires enregistrées relatives aux différentes formes de criminalité avait atteint 258.171 affaires en 2020 dans lesquelles 246.200 individus sont impliqués et dont 184.777 affaires ont été traitées, soit 71,57 %.

Les indicateurs principaux des crimes enregistrés en 2020 par rapport à 2019 « démontrent une hausse nette de la criminalité sous toutes ses formes« , a-t-il dit, ajoutant qu’ »en contrepartie, le rythme et le rendement en matière d’efforts consentis pour y faire face ont également augmenté« , selon le compte rendu de l’agence officielle.

  • Les derniers articles

close