search-form-close
Découvrez six grands espoirs du football algérien

Découvrez six grands espoirs du football algérien

Le magazine hebdomadaire français France Football a consacré ce samedi un article aux grands espoirs du football algérien, appelés peut-être un jour à briller de mille feux sur la scène nationale voire internationale.

Rachid Belloumi

Un coup de projecteur est notamment mis sur Rachid Belloumi. Ce joueur a la particularité d’être le fils aîné de Lakhdar Belloumi, considéré comme étant l’un des plus grands joueurs algériens de l’histoire et l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps.

Rachid Belloumi défend actuellement les couleurs du MC Oran, équipe pour laquelle il a inscrit son premier but professionnel le 12 février dernier grâce à une très belle frappe enroulée après un dribble parti du côté droit. Le tout sous le regard fier de son père Lakhdar.

« Excentré, il aime rentrer sur son pied comme Riyad Mahrez, le capitaine de la sélection algérienne. Il aime aussi fixer et enchaîner par des dribbles ses adversaires. Une promesse qu’il va falloir polir et peut-être loin de l’agitation locale où la trace de son père est un lourd héritage à porter », détaille le journaliste Nabil Djellit dans France Football au sujet de Rachid Belloumi, précisant que le club français du FC Nantes suivrait de près ses progrès.

Islam Belkhir

Le magazine français met également en avant le potentiel du jeune Mohamed Islam Belkhir. Âgé de 19 ans, cet attaquant de 1 m 70 défend les couleurs du CR Belouizdad, équipe pour laquelle il a disputé 4 matchs cette saison avec déjà un but à la clé. Un but inscrit le 26 janvier dernier lors de son deuxième match professionnel face à l’USM Bel Abbès.

« Le droitier présente quelques similitudes dans le style de jeu avec Abdelmoumen Djabou, joueur décisif lors du Mondial 2014 avec l’Algérie », estime France Football.

El Amine Amoura

Un autre joueur faisant beaucoup parler de lui est Mohamed El Amine Amoura, joueur de l’ES Sétif. Cet attaquant de 20 ans qui peut également faire office d’ailier fait sensation cette saison avec pas moins de 6 buts inscrits en 13 matchs de championnat cette saison, lui permettant de truster le haut du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 algérienne.

« C’est une des sensations de cette première partie de saison ! Très malin, astucieux et rapide dans ses déplacements, Amoura possède un réel flair pour sentir les coups. Joker de luxe, il a étonné par ses débuts en Championnat sous les couleurs de l’ES Sétif », indique France Football.

Adem Zorgane

Adem Zorgane fait également partie de la liste établie par le magazine français des jeunes pépites algériennes à suivre. Ce milieu de terrain de 21 ans sous contrat avec le Paradou AC s’est établi fermement dans le onze titulaire de son club, ayant disputé 15 matchs de championnat avec 3 buts à la clé cette saison.

« Lancé à 18 ans en Championnat, le jeune milieu de terrain du Paradou AC a empilé les matches. Joueur au gabarit assez important (1,85 m), il impressionne surtout par sa technique très au-dessus de la moyenne », fait savoir France Football.

Abdelhak Kadri

Un autre joueur du Paradou AC est également mis en avant par France Football. Il s’agit d’Abdelhak Kadri, jouant également au milieu de terrain. Kadri a disputé 13 matchs de championnat cette saison, les observateurs saluant son intelligence de jeu sur le terrain.

« Petit gabarit, il rappelle les joueurs façonnés par la Masia [centre de formation du FC Barcelone]. Très propre, Kadri est toujours en mouvement avec des changements d’appuis pour orienter au mieux le jeu de son équipe », indique le magazine français.

Ahmed Kendouci

Enfin, France Football met un coup de projecteur sur la jeune carrière d’Ahmed Kendouci, qui à 21 ans à peine s’est établi comme un joueur important dans le dispositif de son club l’ES Sétif, actuel leader du championnat.

« Ce relayeur est un joueur complet avec un volume de jeu important qu’il bonifie par des actions décisives. Efficace à la relance, il se projette et profite de son pied gauche pour trouver des transmissions efficaces », explique le magazine français. Kendouci compte déjà 4 buts et 4 passes décisives en 11 matchs de championnat cette saison.

  • Les derniers articles

close