Un arsenal de guerre a été découvert ce vendredi 20 avril par un détachement de l’ANP dans une cache à In Amenas dans la wilaya d’Illizi, indique le MDN dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la sécurisation des frontières, et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a découvert, le 20 avril, près de la bande frontalière au niveau du secteur opérationnel Nord-Est In Amenas, dans la zone de Tarat/Illizi une cache contenant une quantité d’armes et un lot de munitions », précise le MDN.
Cette cache contient « un fusil mitrailleur de type FM, un fusil à lunette ; deux pistolets Mitrailleurs de type kalachnikov, deux roquettes d’hélicoptère anti-char ; 208 cartouches de différents calibres et trois chargeurs de munitions », ajoute la même source.
» Cette opération venant s’ajouter à l’ensemble des résultats concrétisés sur le terrain, réitère la grande vigilance et la ferme détermination des éléments de l’Armée Nationale Populaire à préserver la sécurité du pays », rappelle le MDN.