search-form-close
Des fêtes de fin d’année sous haute surveillance en Algérie

Des fêtes de fin d’année sous haute surveillance en Algérie

La police se mobilise pour assurer la sécurité durant les fêtes de fin d’année. La DGSN annonce un plan spécial pour assurer la sécurité des manifestations artistiques et culturelles prévues pour ces festivités ainsi que la sécurité de la communauté étrangère établie en Algérie, notamment celle de confession chrétienne.

Pour ce faire, la DGSN va déployer pas moins de « 60.000 de ses éléments », d’après le Commissaire divisionnaire Saadi Madjid.

M. Saadi qui s’exprimait ce mercredi 27 décembre, au Forum de la Sûreté nationale, a affirmé en outre que la sécurité sera renforcée au niveau des structures diplomatiques et les axes routiers jouxtant les grands Centres commerciaux et touristiques et à proximité des hôtels.

De son côté, la Police algérienne des frontières (Paf) va, elle aussi, mettre en place un ensemble de dispositifs pour faciliter la circulation des personnes à travers les axes frontaliers.

En effet, « 12.000 policiers seront déployés pour renforcer la sécurité au niveau de 36 aéroports, 11 ports et 20 postes frontaliers », a affirmé le directeur adjoint de la Police des frontières, le Commissaire divisionnaire, Salem Youcef.

L’aéroport international d’Alger verra à lui seul le déploiement de « 1.600 policiers alors que 1.000 autres seront appelés à assurer la sécurité aux frontières algéro-tunisiennes », ajoute M. Youcef.

Plus de 1,3 million de personnes vérifiées en 2017

En outre, plus de 1,3 million personnes ont fait l’objet de vérification durant l’année 2017, selon le bilan annuel de la DGSN qui souligne le contrôle de 1,2 million de véhicules.

Pour ce qui est des arrestations, le bilan précise l’arrêt de 8.145 personnes pour possession d’arme blanche sans autorisation, 3.081 pour résidence illégale et environ 26.000 personnes pour diverses raisons.

  • Les derniers articles

close