search-form-close
Dix hommes d’affaires interdits de sortie du territoire national

Dix hommes d’affaires interdits de sortie du territoire national

Dix hommes d’affaires font l’objet d’une interdiction de sortie de territoire national (ISTN), dans le cadre de l’enquête lancée par le parquet d’Alger sur la corruption et le transfert illicite de capitaux vers l’étranger, a-t-on appris de sources concordantes.

Les hommes d’affaires concernés sont les trois frères Kouninef, réputés très proches de la famille du président Bouteflika, Mahieddine Tahkout, son fils et ses deux frères, Mohamed Bairi vice-président du FCE et les deux frères Haddad. « Je n’ai rien à me reprocher. Je suis à la disposition de la justice dont j’ai une entière confiance », affirme Mohamed Bairi, dans une déclaration à TSA.

Ce lundi, le parquet d’Alger a annoncé l’ouverture d’enquêtes sur la corruption et les transferts illicites de capitaux vers l’étranger. « Conformément à l’article 11 alinéa 3 du code de procédure pénale, le parquet général près la cour d’Alger porte à la connaissance de l’opinion publique que des enquêtes préliminaires sont mises en œuvre pour des faits de corruption et de transferts illicites de capitaux vers l’étranger », écrit le Parquet dans un communiqué.

« Dans ce cadre et pour les nécessités des enquêtes, le procureur de la République près du tribunal de Sidi M’hamed a procédé à l’application des dispositions de l’article 36 bis 1 du code de procédure pénal et a pris des mesures conservatoires en ordonnant l’interdiction de sortie du territoire national à l’encontre de certaines personnes », ajoute le communiqué du Parquet.

  • Les derniers articles

close