search-form-close
Djamel Belmadi s’exprime de nouveau sur les joueurs binationaux

Djamel Belmadi s’exprime de nouveau sur les joueurs binationaux

Djamel Belmadi, a évoqué de nouveau ce mardi la situation des joueurs binationaux susceptibles de choisir de rejoindre l’équipe d’Algérie.

« Est-ce que vous pensez très sincèrement que des joueurs tel que Aouar et Aït Nouri ne suscitent pas d’intérêt réel pour l’Algérie ? », a interrogé le sélectionneur national dans une conférence de presse à l’approche du match de l’Algérie contre la Zambie. « Pour Houssem Aouar, il faut être aveugle pour ne pas voir que c’est un joueur de qualité », a affirmé le sélectionneur national.

« Il y a cet effort et cette initiative de chercher ces joueurs de qualité qui peuvent être un plus à l’équipe nationale », a expliqué Djamel Belmadi, déplorant toutefois les réactions extrêmes générées lorsqu’un joueur binational refuse de jouer pour l’Algérie. « Si l’effort est consenti et que le joueur n’a pas répondu par l’affirmative, il devient (pour certains) traître à la patrie », déplore le sélectionneur, qui cite sans le nommer le cas de Nabil Fékir qui était supposé rejoindre l’équipe nationale avant d’opter pour la France.

« Je ne juge pas, chacun fait ce qu’il veut », a estimé Belmadi. « Il n’y a aucun joueur de toute l’histoire du football algérien qui a quitté l’équipe de France pour rejoindre l’équipe d’Algérie, à part Mekhloufi et les autres qui ont quitté l’équipe de France pour venir en équipe d’Algérie qu’ils ont eux-mêmes construit », a rappelé le sélectionneur national, qui s’était déjà exprimé sur le sujet, il y a quelques jours.

« Je ne dis pas que ça ne peut pas exister, je dis que ça n’a jamais existé », a souligné Djamel Belmadi. « Mais en général c’est après le passage en équipe de France à 23 ou 24 ans qu’ils rejoignent l’Algérie », a-t-il indiqué. « Malgré cela, on fait le travail pour essayer d’attirer ces joueurs. Mais comme je ne veux pas mettre ces joueurs en difficulté et qu’on commence à sortir des termes très durs », a expliqué le sélectionneur algérien.

| LIRE AUSSI : VIDÉO. Belmadi parle de la situation de Mahrez à Manchester City

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close