search-form-close

Djamel Ould Abbes : On a proposé à Bouteflika la présidence “sur un plateau d’or en 1995” (Vidéo)

Djamel Ould Abbes a fait longuement l’éloge du président Abdelaziz Bouteflika qui « n’a pas couru derrière les responsabilités ». Intervenant à l’ouverture de la réunion avec les mouhafedhs organisée ce samedi 17 mars, le secrétaire général du FLN a rappelé la proposition faite au chef de l’État en 1995.

« Le 25 janvier 1995, nous étions à l’Aurassi, il y avait des négociations avec la direction effective (du pays). Après trois jours, ils lui ont proposé sur un plateau d’or et non un plateau d’argent de devenir le président de la République », a-t-il avancé.

« Mais comme il avait dit plus tard – “je ne veux pas être les trois quarts d’un président”-, il a renoncé à présider l’État. Peu de personnes auraient renoncé à une telle proposition », a-t-il souligné. Et d’ajouter : « Le premier parti qui a fait revenir Bouteflika (en 1998), c’est le FLN ».

Pour Djamel Ould Abbes, le président Bouteflika est l’homme des miracles qui ne parle pas beaucoup (…) qui donne des instructions et qui intervient lorsque celles-ci ne sont pas appliquées ».

 

close