search-form-close
Dzair TV et Dzair News fusionnent officiellement ce mardi 25 juin

Dzair TV et Dzair News fusionnent officiellement ce mardi 25 juin

Les chaînes de télévision Dzaïr TV et Dzaïr News fusionneront officiellement en une seule entité à partir de ce mardi 25 juin à 10h, annonce le groupe Médias temps nouveaux via Dzaïr News.

La nouvelle entité s’appellera Dzaïr et émettra sur les fréquences actuelles de la chaîne Dzaïr News, précise-t-on.

« La fusion a été décidée dans le cadre des efforts des travailleurs pour faire face aux difficultés financières de l’entreprise », explique le groupe médias de l’homme d’affaires Ali Haddad. Celui-ci est incarcéré à la prison d’El Harrach depuis fin mars et fait l’objet d’enquêtes sur des avantages dont il aurait bénéficié sous l’ancien président Bouteflika.

La filiale médias du groupe compte quatre entités, les journaux le Temps d’Algérie et Wakt el Djazaïr, ainsi que les chaînes de télévision Dzaïr TV et Dzaïr News.

Le groupe fait face à de grandes difficultés financières. Les employés des quatre médias ont organisé mercredi dernier un rassemblement au niveau de la Maison de la presse d’Alger pour réclamer une solution et sauver les emplois. Le lendemain, jeudi 20 juin, le groupe médias est proposé à la vente.

Interpellé dimanche 23 juin, le ministre de la Communication Hassan Rabhi a laissé entendre que le gouvernement n’est pas prêt à voler au secours des travailleurs des quatre médias.

« La presse est libre dans la gestion de ses affaires et si elle échoue, elle doit y remédier et résoudre ses problèmes », a-t-il dit.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close