search-form-close
EN : Belmadi veut jouer un match à Marseille

EN : Belmadi veut jouer un match à Marseille

Djamel Belmadi aime l’Olympique de Marseille et veut voir l’EN jouer un match au Vélodrome pour la communauté algérienne.

« Quand l’équipe nationale va se produire en France, on songe à Paris et à Marseille. À Paris, ça a été fait. De manière un peu… chaotique. À Lille, ça a été parfait. J’aimerais en faire un à Marseille, pour la communauté algérienne. Le stade serait plein, il y aurait une belle fête. Je crois que ça nous a été refusé », a déclaré le sélectionneur national dans un entretien au quotidien régional La Provence, publié ce mardi 10 décembre.

Sur le Ballon d’Or africain 2019, Belmadi a naturellement choisi Riyad Mahrez, tout en reconnaissant que l’ailier de Manchester City pourrait être défavorisé par son temps de jeu avec les Cityzens, contrairement à son rival Sadio Mane, l’attaquant de Liverpool.

« L’année d’une CAN, il devrait aller à un joueur l’ayant gagnée, comme Riyad Mahrez. Il a marqué la compétition de son empreinte, a été décisif, a brillé avec Manchester City, même s’il a moins de temps de jeu que Sadio Mané, ce qui peut le défavoriser. Mais pour moi, la CAN doit lui valoir le Ballon d’Or », a-t-il estimé.

Ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Belmadi a affirmé porter ce club dans son cœur. « C’est le club qui a marqué ma carrière. J’y ai connu de très bonnes et de moins bonnes choses, tous ceux qui sont passés ici savent que c’est un contexte difficile, mais quand on y réussit, il n’y a pas mieux en France », a dit Belmadi, qui était ému dimanche après avoir donné le coup d’envoi du match Marseille-Bordeaux.

  • Les derniers articles