search-form-close
EN : la FAF dément les rumeurs du départ de Medane

EN : la FAF dément les rumeurs du départ de Medane

La FAF a réagi mardi 30 juillet aux rumeurs sur le départ du manager général de l’équipe nationale Hakim Medane, qualifiant de « positif » son bilan avec les Verts, qui ont remporté la CAN-2019 disputée en Égypte.

« La FAF tient à démentir les informations faisant état d’une démission ou un limogeage du manager général de la sélection Hakim Medane. Ce dernier a présenté, comme il est d’usage, son bilan devant le Bureau fédéral qui l’a approuvé à l’unanimité. Ce bilan est positif puisque l’équipe nationale a réussi à s’adjuger son deuxième titre continental », a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.

Des rumeurs ont circulé avec insistance mardi sur un éventuel départ de Medane, jour de la réunion du Bureau fédéral tenue au centre technique national de Sidi Moussa, sous la présidence de Kheireddine Zetchi.

Certaines sources ont avancé que le sélectionneur national Djamel Belmadi n’était pas sur la même longueur d’onde avec Medane, et aurait exigé son départ comme l’une des conditions pour pouvoir poursuivre sa mission avec les Verts.

Cette réunion du Bureau fédéral, qui devait se dérouler dans un premier lieu jeudi dernier, a été marquée par la présence « surprise » de l’ancien premier-vice-président démissionnaire Rebbouh Haddad.

Depuis le retour de l’équipe nationale du Caire, au lendemain de la finale remportée face au Sénégal (1-0) vendredi 19 juillet, des rumeurs avaient circulé sur la démission d’abord du président de la FAF Kheireddine Zetchi, puis celle de Djamel Belmadi. Selon plusieurs sources concordantes, Zetchi a décidé de « nettoyer son entourage » et « redistribuer les tâches au sein de sa composante », pour éviter ce genre de fausses informations.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close