search-form-close
Erdogan : « L’Occident » a tué 5 millions de personnes en Algérie

Erdogan : « L’Occident » a tué 5 millions de personnes en Algérie

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé dans un discours que « l’Occident » a « massacré 5 millions de personnes rien qu’en Algérie », rapporte ce mercredi le site de la Radio-télévision de Turquie (TRT, publique).

Le président de la Turquie prononçait un discours lors de la 46e réunion des maires de quartier au complexe présidentiel, durant lequel il a évoqué l’opération Rameau d’olivier lancée le 20 janvier dernier par les forces armées turques dans la région d’Afrine, au nord-ouest de la Syrie.

« Nous nous sommes un peu plus rapprochés d’Afrine. J’espère qu’Afrine sera tombée jusqu’à ce soir. Bien entendu, ce n’est pas facile. Nous ne tuons pas les civils comme l’Occident. Ils ont massacré 5 millions de personnes rien qu’en Algérie », a affirmé Erdogan, sans donner plus de précisions.

« Ils ont tué des dizaines et des centaines de milliers de personnes au Rwanda, en Libye, en Irak. Qu’ils commencent d’abord par rendre des comptes à ce sujet. Si la Turquie avait visé les civils, Afrine serait déjà tombée depuis longtemps », a affirmé en outre le président turc.

close