search-form-close
FAF : démission du 2e vice-président Ould Zmirli

FAF : démission du 2e vice-président Ould Zmirli

Bachir Ould Zmirli a démissionné ce mercredi de son poste de 2e vice-président de la FAF. « J’ai décidé de me retirer de mon poste de 2e vice-président pour me consacrer à mes fonctions au sein du Conseil de la nation. Je tiens à préciser que je n’ai jamais eu de différend avec qui que ce soit au sein de la FAF, j’ai toujours entretenu de bonnes relations avec le président et les membres du Bureau fédéral », a affirmé Ould Zmirli, cité par l’agence officielle.

Élu le 20 mars 2017 au sein du bureau exécutif de la FAF, Ould Zmirli, actionnaire majoritaire dans le capital du NA Husseïn-Dey, ne s’impliquait pas trop dans les activités de l’instance fédérale. Ses apparitions dans les différents événements étaient rares, donnant libre court aux spéculations sur ses relations avec Zetchi.

Le 10 janvier 2018, la Confédération africaine de football (CAF) avait déclaré « invalide » la candidature de Bachir Ould Zmirli aux élections du Bureau exécutif de l’instance continentale. La cause : la FAF avait envoyé le dossier de sa candidature hors délais

Avec le départ d’Ould Zmirli, la liste des démissions se rallonge depuis l’élection de Zetchi à la tête de la FAF. Taoufik Korichi, qui occupait le poste de DTN par intérim avait claqué la porte en avril 2017. Cinq mois plus tard, il avait été suivi par Fodhil Tikanouine puis par Rabah Saâdane.

En décembre 2017, l’ancien bras droit de l’ancien patron de la FAF Mohamed Raouraoua, Djahid Zefzef, qui assurait le poste de président de la commission des finances de la FAF avait jeté l’éponge pour être remplacé par Rachid Gasmi. La commission médias de la FAF n’a pas été épargnée puisqu’elle a été également touchée par la « contamination » avec la démission du journaliste Farid Ait Saâda.

En février 2018, Hamid Haddadj décida de quitter ses fonctions à la tête de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). Avant Ould Zmirli, Boualem Charef a quitté en novembre dernier son poste de directeur des équipes nationales (DEN).

  • Les derniers articles

close