Économie

Fiat Algérie : les prix et les modèles dévoilés

Fiat Algérie, le concessionnaire automobile de la marque italienne, a lancé officiellement ce dimanche 19 mars ses activités, en dévoilant les modèles et les prix de ses véhicules. Après des années de blocage, l’importation des véhicules neufs est de retour en Algérie.

Moins de deux semaines après l’attribution des trois premiers agréments aux concessionnaires automobiles lundi 6 mars, Fiat Algérie a dévoilé ce dimanche lors d’une cérémonie au Sheraton d’Alger les prix et les modèles que la marque italienne va commercialiser sur le marché algérien.

Pour son entrée ou son retour sur le marché automobile algérien, Fiat propose à partir de ce dimanche six modèles, avec des prix qui sont compris entre 2,635 millions de dinars pour la Fiat 500 et 4,59 millions de dinars pour le Ducato 2.2 HDI.

Les six modèles que les Algériens retrouveront dans les concessions de Fiat Algérie sont la Fiat 500, la Fiat 500X, la Tipo, le Doblo 1.6 HDI, le Scudo 2.0 HDI et le Ducato.

Pour la Fiat 500 1.0, les prix varient entre 2,635 millions et 2,92 millions de dinars algériens, selon les finitions. Pour la Fiat 500x 1.4, son prix est fixé entre 3,79 millions de dinars et 4,06 millions de dinars, toujours selon les finitions.

Fiat Algérie : trois véhicules touristiques et trois utilitaires

Pour la Tipo 1.6, l’autre modèle phare de Fiat, son prix est fixé 2,995 millions de dinars et et 3,325 millions de dinars algériens.

Outre les voitures touristiques, Fiat 500, Fiat 500x et Tipo, Fiat Algérie propose aussi des modèles utilitaires qui sont connus sur le marché algérien : le Doblo 1.6 HDI (Diesel) à 3,259 millions de dinars, le Scudo 2.0 HDI à 3,97 millions de dinars et le Ducato 2.2 HDI à 4,59 millions de dinars.

Dans la gamme Fiat Algérie, la Fiat 500, modèle mythique du constructeur italien est la moins chère, et le Ducato HDI est le véhicule le plus cher.

L’annonce des prix et des modèles a été faite par le directeur exécutif de Fiat Algérie Hakim Boutahra en présence du ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique Ali Aoun.

La date de prise des commandes des véhicules Fiat Algérie est fixée au 21 mars.

Les premiers qui seront commercialisés sont les Fiat 500 hybrides.

Les plus lus