search-form-close
Finale de la CAN 2019 : un Algérien décède en Allemagne

Finale de la CAN 2019 : un Algérien décède en Allemagne

Boualem Bacha aimait beaucoup son pays. Vendredi, lors de la finale de la CAN, remportée haut la main par les Verts, cet Algérien qui résidait en Allemagne, a succombé à une crise cardiaque, après l’inscription du but de la victoire par Baghdad Bounedjah (2’) contre le Sénégal. Sans doute l’émotion de voir l’EN couronnée en terre d’Egypte était trop forte pour lui.

Selon ses proches, il est mort dans sa maison à Düsseldorf, entouré de sa famille. Il était père de quatre enfants, et était âgé de 51 ans.

Boualem Bacha était un brillant ingénieur en aéronautique. Après avoir obtenu son diplôme du département de l’aéronautique de l’université de Blida en 1993, il a poursuivi ses études à Toulouse (France) où il a obtenu un master en spécialité avionique, selon ses proches.

[ Photo : TSA ]


« De retour en Algérie, il a intégré le ministère des Transports, avant de repartir à l’étranger, pour travailler chez Airbus, puis à l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) à Toulouse sur plusieurs projets dont le A 340 et le fameux A 380, avant de grimper les échelons pour rejoindre le siège européen de l’AESA à Colonne en Allemagne et devient responsable de projet A.380 », explique un proche du défunt, qui lui rend hommage : « Il a perdu sa vie pour l’amour de l’Algérie ».

L’enterrement du défunt, dont la date dépend de la finalisation des procédures de rapatriement de la dépouille, aura lieu à Koléa (wilaya de Tipaza), sa ville natale.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close