search-form-close
Football : Guardiola aurait contacté Bennacer

Football : Guardiola aurait contacté Bennacer

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, aurait personnellement contacté l’international algérien Ismaël Bennacer en vue de le convaincre de rejoindre le club anglais, rapporte ce mercredi RMC Sport.

Âgé de 22 ans, le milieu de terrain algérien est actuellement sous contrat avec le Milan AC où il a réalisé une saison ayant attiré les regards de grands clubs européens, à l’image de celui dirigé par l’ex-entraîneur du FC Barcelone.

Guardiola aurait même fait de Bennacer une de ses pistes prioritaires pour renforcer le milieu de terrain de son équipe. Le manager catalan aurait dans ce cadre appelé le joueur personnellement pour lui expliquer le projet sportif.

L’international algérien disposerait d’une clause libératoire lui permettant d’être transféré du club italien en échange de 50 millions d’euros, précise la même source qui ajoute que le joueur souhaite des garanties sur son temps de jeu dans cet effectif pléthorique et qu’il privilégiera le projet sportif.

S’il venait à signer à Manchester City, Ismael Bennacer rejoindrait son coéquipier de la sélection nationale Riyad Mahrez, ayant rejoint le club dirigé par Guardiola à l’été 2018 pour un transfert d’un montant de près de 70 millions d’euros.

  • Les derniers articles