search-form-close
Hausse des cas de Covid en Algérie : le ministère de la Santé réagit

Hausse des cas de Covid en Algérie : le ministère de la Santé réagit

Le ministère de la Santé a réagi ce samedi à la hausse des nouveaux cas de Covid-19 en appelant de nouveau les Algériens à « respecter strictement » les mesures barrières contre le coronavirus.

Le département du Pr Abderrahmane Benbouzid cite le nettoyage des mains, la distanciation sociale et le port obligatoire du masque en tout lieu et en toute circonstance.

Il souligne que l’épidémie connait une hausse en Algérie et une flambée dans le monde.

Pour le 5e jour consécutif, le nombre de cas quotidiens de coronavirus était en hausse hier vendredi, et l’Algérie est repassée au-dessus de la barre des 200 cas quotidiens, avec 221 nouvelles infections recensées en une journée. Une première depuis le 26 juin dernier ou 240 nouveaux cas avaient été recensés en 24 heures.

Le rappel du ministère de la Santé survient après celui lancé par le ministère de l’Intérieur jeudi qui a demandé aux Algériens de respecter strictement les mesures préventives dont le lavage des mains, la distanciation physique et le port du masque. Il a aussi demandé d’éviter les rassemblements.

Dans le monde, la pandémie de coronavirus connait une flambée dans plusieurs pays, comme la France qui a décidé d’instaurer le couvre-feu nocturne dans plusieurs villes, pour freiner la propagation du virus.

  • Les derniers articles

close