search-form-close
Hôpitaux : anesthésistes et réanimateurs annoncent une grève

Hôpitaux : anesthésistes et réanimateurs annoncent une grève

C’est de nouveau l’agitation sociale dans le secteur de la santé. Alors que les hôpitaux et les personnels sont toujours confrontés à la pandémie de covid-19, les revendications des différents corps remontent à la surface et menacent de déstabiliser de nouveau le fonctionnement des structures de santé. Une grève est annoncée pour la semaine prochaine.

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 12 septembre, le Syndicat national des agents anesthésistes et réanimateurs annonce un débrayage de trois jours à partir de mardi prochain, 21 septembre, avec la menace d’entrer en grève illimitée si la tutelle ne répond pas aux revendications soulevées.

Le débrayage ne sera pas sans conséquence sur le fonctionnement des hôpitaux avec l’impossibilité d’effectuer les opérations chirurgicales nécessitant une anesthésie ou une réanimation.

Le syndicat souligne que le ministère de la Santé n’a pas donné suite à ses correspondances et n’a pas pris en compte les PV des réunions tenues entre les deux parties.

Parmi les revendications soulevées, le communiqué cite la suspension des résultats des concours liés à la formation jusqu’à l’élaboration du statut particulier des agents anesthésistes et réanimateurs. Il dénonce aussi la privation de ces agents de leur droit à la promotion ainsi que le retard dans le versement des 5e et 6e tranches de la prime covid.

  • Les derniers articles

close