search-form-close
Ingénierie environnementale : une start-up française s’implante en Algérie

Ingénierie environnementale : une start-up française s’implante en Algérie

HelioPure Technologies, une strat-up française spécialisée en ingénierie environnementale, a annoncé dans un communiqué son implantation en Algérie afin de proposer aux entreprises algériennes « tout un ensemble de produits et de services allant de la réalisation de travaux et installations de traitement clé en main à l’externalisation de la fonction gestion de l’eau ».

La start-up française affirme utiliser des procédés à la pointe de la technologie, notamment une technique qui « utilise le soleil et du gaz carbonique (CO2) pour une oxydation douce et naturelle par photosynthèse et photo-dégradation ».

L’entreprise, primée par le Start-up Challenge organisé par les pépinières d’entreprises innovantes du Pays d’Aix, a déjà réalisé des projets en Arabie saoudite où elle a implanté un système de recyclage des eaux de lavage dans une ferme laitière. Un système qui, selon ses concepteurs, permet de préserver les ressources en eau tout en valorisant les déchets exploitables sous forme d’engrais.

HelioPure Technologies est aussi présente à Séville en Espagne, avec un dispositif de traitement et de réutilisation d’eaux usées, ainsi qu’en France, avec un équipement de traitement des eaux usées à Palavas-Les-Flots.

HelioPure Technologies a, pour premier partenaire en Algérie, l’entreprise Univers détergents qui fabrique les produits de nettoyage de la marque « Aigle » et pour laquelle l’entreprise française mettra en place « une solution de traitement optimisée pour ses effluents industriels non domestiques ».

L’installation, qui sera inaugurée le mercredi 20 décembre sur l’usine Univers Détergents de Rouiba, permettra à l’entreprise d’être « en conformité avec la réglementation sur les rejets non domestiques dans le réseau d’assainissement communal », selon le communiqué.

  • Les derniers articles

close