search-form-close
La Protection civile appelle à éviter les déplacements « sauf en cas de nécessité absolue »

La Protection civile appelle à éviter les déplacements « sauf en cas de nécessité absolue »

Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations dans plusieurs quartiers d’Alger ce samedi 23 octobre. Les pluies, qui ont commencé à tomber en milieu d’après-midi, continuaient de tomber peu avant 21 heures.

Des images publiées sur les réseaux ce samedi en début de soirée montrent l’ampleur des dégâts, avec des voitures inondées, des axes routiers et des carrefours complètement bloqués.

La Protection civile a lancé un appel aux citoyens, particulièrement les automobilistes, d’éviter de se déplacer, sauf en cas d’urgence absolue.

La Direction générale de la protection civile « demande aux citoyens, en particulier les conducteurs, de ne pas prendre de risques, de faire preuve de la plus grande prudence et de la plus grande prudence et d’éviter les déplacements sauf en cas de nécessité compte tenu de la dégradation des conditions météorologiques ».

Photo : protection civile

La Protection civile fait état de plusieurs interventions dans une dizaine de communes de la wilaya d’Alger. A Baba Hassen (ouest d’Alger), quatre familles ont été évacuées après l’effondrement de leurs habitations précaires. Des opérations de pompage des eaux ont été menées dans plusieurs quartiers de la capitale, ajoute la Protection civile.

  • Les derniers articles

close