search-form-close
L’Algérie connait une « recrudescence » des cas de coronavirus

L’Algérie connait une « recrudescence » des cas de coronavirus

L’Algérie connait une « recrudescence » des cas de coronavirus, pratiquement à travers toutes les wilayas, indique le Dr Djamel Fourar, porte-parole du comité scientifique en charge du suivi de l’épidémie.

L’Algérie a enregistré en effet 385 nouveaux cas de contamination au coronavirus ces dernières 24 heures, selon le bilan officiel de ce jeudi, ce qui représente un nouveau record quotidien.

« Cette situation exceptionnelle appelle à une mobilisation » et demande un « degré de vigilance très haut ainsi que le sens de responsabilité des citoyens pour le respect des règles barrières, essentiellement l’hygiène, la distanciation sociale et surtout le port du masque devenu obligatoire à travers un décret exécutif », souligne le Dr Djamel Fourar dans une déclaration à TSA.

Le porte-parole du comité scientifique Covid-19 réitère son appel aux citoyens pour se soumettre à l’obligation du port du masque en « toute circonstance. »

Le respect de ces gestes barrières permettra de limiter la propagation du virus au sein de la population, soutient Dr Fourar qui occupe aussi le poste de directeur général de la Prévention au ministère de la santé.

Pour lutter contre la flambée des cas de coronavirus, le gouvernement a autorisé lundi les walis à prendre les mesures nécessaires comme le confinement partiel, rappelle le Dr Fourar.

« Les walis, avec l’aide des différents spécialistes en santé publique, ont toute la latitude de prendre les mesures qu’il faut pour arrêter la transmission du virus », soutient Dr Fourar.

| Lire aussi : Rebond du coronavirus : pourquoi la population ne respecte pas les mesures barrières

  • Les derniers articles

close