search-form-close

L’ambassadeur du Mali est toujours en Algérie

L’ambassadeur du Mali en Algérie, Nainy Touré, a été reçu ce jeudi au siège du ministère des Affaires étrangères (MAE) par le Directeur général Afrique, Sofiane Mimouni, a annoncé le porte-parole du MAE, Abdelaziz Benali Cherif.

Publicité
Loading ads video ..

“Dans le cadre de ses activités diplomatiques ordinaires, S.E.M. Nainy Touré, Ambassadeur de la République du Mali en Algérie, a été reçu, ce jour, au siège du ministère des Affaires étrangères, par l’Ambassadeur Sofiane Mimouni, Directeur général Afrique. L’entretien a porté sur les relations bilatérales et les perspectives de leur renforcement”, précise M. Benali Cherif dans une déclaration à l’APS.

Cette rencontre, “qui intervient au lendemain des visites effectuées en Algérie par le ministre malien de l’Énergie, ainsi que la ministre malienne de la Culture, qui a pris part au 4ème Salon international de la créativité auquel le Mali était l’invité d’honneur, a permis de procéder à une évaluation de la coopération bilatérale et de convenir des actions futures de nature à la dynamiser davantage”, ajoute le porte-parole du MAE.

Ce jeudi matin, la BBC a annoncé le rappel de l’ambassadeur du Mali en Algérie pour protester contre le traitement réservé aux migrants maliens par Alger.

close