search-form-close
L’armée marocaine mettra en place des camps d’isolement en cas d’expansion du coronavirus

L’armée marocaine mettra en place des camps d’isolement en cas d’expansion du coronavirus

Les Forces armées royales (FAR) ont commencé à installer des camps d’isolement pour confiner les futurs cas de coronavirus au cas où la maladie se propagerait, a déclaré une source militaire à EFE.

La source a indiqué que ces « camps équipés pour le confinement » se trouveront dans les grandes villes, en nombre inexact, mais a précisé qu’ils ne seront pas des hôpitaux de campagne.

« Ce sont des moyens préventifs pour arrêter le virus », a déclaré la source, qui a exclu que la mesure concerne toute opération de rapatriement massif de Marocains d’Italie, comme cela a été rumeur ces dernières heures.

Jusqu’à présent, seuls six cas de coronavirus –  dont quatre étrangers –  ont été déclarés au Maroc, et il y a eu un décès, une femme de 89 ans arrivant d’un voyage en Italie et souffrant de plusieurs pathologies antérieures.

Le pays a interdit les concentrations de plus d’un millier de personnes et a décrété la porte fermée pour tous les matchs de football  en conséquence, il y a eu une série d’annulations d’événements sportifs, agricoles, commerciaux, culturels et politiques.

Les conséquences de ces mesures ont commencé à se faire sentir dans le tourisme, et notamment dans des villes comme Marrakech, où la baisse du nombre de voyageurs a plongé l’ensemble du secteur touristique –  moteur économique de la ville –  dans une crise sans précédent.


Plus d’infos sur Le Desk

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close