search-form-close
L’autoroute Est-Ouest équipée du système de péage avant fin 2018

L’autoroute Est-Ouest équipée du système de péage avant fin 2018

L’autoroute est-ouest sera dotée avant fin 2018, des différents équipements d’exploitation, notamment du système de péage, a affirmé, ce mardi 13 mars,  le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, cité par l’agence officielle.

Lors d’une séance d’audition devant la commission des transports et des télécommunications à l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Zaalane a indiqué que les travaux d’installation des équipements concernent des systèmes de péage, de gestion du trafic routier, de météorologie, de communication interne, de surveillance-vidéo, de réseaux de fibres optiques, de transmission et d’appel d’urgence, de radio info-trafic et de panneaux d’affichage électroniques.

48 postes de péage sont en cours de réalisation au niveau des échangeurs et 7 autres sur l’autoroute est-ouest, a-t-il indiqué.

L’autoroute est-ouest qui s’étend sur 1.132 km, verra son dernier tronçon,  au niveau de la wilaya d’El-Tarf, s’étendant sur 48 km, réceptionné à la fin du premier trimestre 2019, ainsi la longueur globale de l’autoroute atteindra 1.216 km, selon le ministre.

close