search-form-close

Le gouvernement diffuse son premier communiqué en Tamazight

Le ministère de l’Intérieur a publié ce mercredi 10 janvier son premier communiqué en Tamazight. Le texte, publié également en langue arabe, concerne la prochaine saison du Hadji. Il invite les citoyens désireux d’accomplir le grand pèlerinage à la Mecque en 2018, à s’inscrire au niveau des mairies ou sur le site internet du ministère pour le tirage au sort.

Les inscriptions commenceront à partir de jeudi 11 janvier, selon le communiqué. Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur a annoncé l’augmentation de la période de non-pèlerinage de 5 à 7 ans pour « donner une plus grande opportunité à tous les candidats ».

Fin décembre, le secrétaire général du Haut-commissariat à l’Amazighité, Si El Hachemi Assad, a annoncé que quatre ministères s’apprêtent à émettre des documents officiels incluant la langue amazighe.

Ces quatre ministères sont : le ministère des Ressources en eau, le ministère de l’Énergie, le ministère des Transports et le ministère du Tourisme. Le ministère de l’Intérieur les a devancés.

Ministère de l’intérieur – Communiqué Hadj 2018 Tamazight

Ministère de l’intérieur – Communiqué Hadj 2018

close