search-form-close
Le ministre des Moudjahidine critique la diffusion d’extraits du film « Ben M’hidi »

Le ministre des Moudjahidine critique la diffusion d’extraits du film « Ben M’hidi »

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni a critiqué ce dimanche depuis Adrar la diffusion de séquences du film « Larbi Ben M’Hidi », au cœur d’une grande polémique, par des chaines de télévision étrangères.

« Il est triste de voir certaines chaînes étrangères de télévision projeter des scènes de ce film », a affirmé Tayeb Zitouni dont les propos ont été repris par l’agence officielle. Selon lui, la totale responsabilité incombe au réalisateur. Le film « ne peut être projeté qu’après prise en considération des réserves émises par la commission ad hoc », a-t-il rappelé.

Le scénario du long métrage a été remis au réalisateur pour être revu après les réserves émises par la Commission de lecture et le Conseil scientifique pour « œuvrer à corriger les réserves avant de projeter le film, à l’instar de ce qui a été fait avec d’autres productions traitant de l’Histoire du pays ».

Le ministre a appelé au « respect » du contrat signé entre le Centre national d’études et de recherches sur le mouvement national et la révolution et le réalisateur ainsi que le texte du scénario « comme convenu ».

close