search-form-close
Le nouveau DGSN installé dans ses fonctions (Vidéo)

Le nouveau DGSN installé dans ses fonctions (Vidéo)

Abdelkader Kara Bouhadba a été installé jeudi dans ses nouvelles fonctions de directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) par le ministre de l’Intérieur Noureddine Bedoui, rapporte l’agence officielle.

M. Bouhadba, qui remplace à ce poste le colonel Mustapha Lehbiri, occupait plusieurs fonctions au sein de la DGSN dont celui de directeur de la Police judiciaire à partir de 2012.

Diplômé en Droit et Sciences juridiques, M. Bouhadba a intégré les rangs de la Sûreté nationale en 1982 avec le grade de commissaire, avant d’être nommé à plusieurs hautes fonctions : chef du Service des relations extérieures à la DGSN (1992), directeur de la Police judiciaire (1994), directeur de la Police des frontières (1995), directeur de l’Enseignement et des Ecoles (2001).

M. Bouhadba a été élu délégué du Comité exécutif de l’Organisation internationale de la police criminelle (Interpol) lors de sa 81ème Assemblée générale tenue à Rome en 2012.

En reconnaissance de ses efforts dans le domaine sécuritaire, M. Bouhadba a reçu plusieurs distinctions, dont la médaille du mérite de la Police espagnole qui lui a été décernée en 2000, selon la même source.

Le nouveaux directeur général de la Sûreté nationale, âgé de 62 ans, est marié et père de six enfants.

close