search-form-close
Le prix Omar Ouartilène de la liberté de la presse décerné au journaliste Ihsane El Kadi

Le prix Omar Ouartilène de la liberté de la presse décerné au journaliste Ihsane El Kadi

Le prix Omar Ouartilène 2019 de la liberté de la presse a été décerné, ce samedi 29 février, à Ihsane El Kadi par la fondation Omar Ouartilène d’El Khabar, annonce Radio M Post dont il est le fondateur.

« Le prix Pmar [sic] Ouatilène récompense, ainsi, un journaliste totalement engagé dans les batailles pour les libertés et la démocratie en Algérie », affirme la même source.

« C’est d’abord un engagement ‘’personnel’’ ensuite un ‘’travail collectif’’ et enfin un des rares métiers qui changent à une vitesse vertigineuse. Le métier de ‘’tous les changements’’ et des ‘’défis technologiques’’ », a indiqué Ihsane El Kadi, directeur de l’agence Interface Médias, lors de la cérémonie de remise du prix.

« Journaliste depuis le début des années 80, Ihsane El Kadi, a travaillé dans la presse publique et a milité au sein du Mouvement des Journalistes Algériens (MJA) qui sous le parti unique, et avant même l’ouverture provoquée par les émeutes d’octobre 1988, défendait un journalisme de service public et non de servitude politique », affirme par ailleurs Radio M Post.

  • Les derniers articles