search-form-close
Les imams algériens « préparés » pour un éventuel retour des combattants de Daech

Les imams algériens « préparés » pour un éventuel retour des combattants de Daech

Les imams algériens sont bien ‘’préparés’’ pour un éventuel retour au pays des Algériens ayant rejoint Daech à l’étranger, a assuré ce mardi le ministre des Affaires religieuses et des Waqfs, Mohamed Aissa.

« Vous me demandez si nous sommes prêts à accueillir les combattants d’origines algérienne issus du groupe islamique ‘’Daech’’, alors je vous assure, en tant que responsable des Affaires religieuses, que nos imams s’y sont bien préparés’’, a-t-il répondu à un journaliste en conférence de presse tenue à l’occasion d’une réunion autour des dangers d’internet.

Mohamed Aissa a précisé que depuis l’émergence du fléau, le gouvernement algérien a veillé à mettre en place des mesures et des lois visant au bon ‘’contrôle et traitement du dossier des combattants de Daech » qui ‘’décideraient retourner en Algérie d’une manière légale’’.

Pour les combattants de Daeche qui seraient tentés par un retour en Algérie d’une façon clandestin en traversant « illégalement les frontières » ils « vont trouver à leur accueil l’Armée nationale populaire et les services de sécurité », prévient le ministre.

  • Les derniers articles

close