search-form-close
Les médecins résidents annulent le sit-in national, maintiennent la grève

Les médecins résidents annulent le sit-in national, maintiennent la grève

Les médecins résidents maintiennent leur grève illimitée et le boycott du DEMS, mais ils renoncent à tenir un sit-in national la semaine prochain, selon un communiqué de leur collectif Camra, publié ce vendredi 12 janvier.

“La grève illimitée et le boycott du DEMS (Diplôme d’études médicales spécialisées) sont maintenus, mais pas de sit-in national la semaine prochaine”, indique le collectif, qui annonce “une campagne de sensibilisation des citoyens” à leur cause, avec plusieurs œuvres locales d’intérêt public (don de sang, volontariat, visite de malades et de nécessiteux”.

Le collectif Camra précise que ses membres ont rencontré hier jeudi 11 janvier le président de l’APN et des sénateurs, et confirme une réunion avec le ministre de la Santé, demain samedi. Selon le collectif des médecins résidents, le président de l’APN Said Bouhadja a promis d'”intervenir”  pour “l’ouverture et la modification du statut général du résident, et auprès du ministère de la Défense nationale pour le service militaire”.

close