search-form-close
Les moins de 16 ans autorisés de nouveau à rendre visite aux détenus

Les moins de 16 ans autorisés de nouveau à rendre visite aux détenus

Le ministère de la Justice a procédé à la levée de la suspension des visites aux détenus pour les enfants âgés de moins de 16 ans au niveau de tous les établissements pénitentiaires, tout en respectant les gestes barrières pour prévenir la propagation du coronavirus, a indiqué un communiqué de la Direction générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion.

Il s’agit d’une « note du ministre de la Justice, Garde des sceaux, adressée aux procureurs généraux, aux Juges d’application des peines et aux directeurs des établissements pénitentiaires, portant levée de la suspension des visites aux détenus pour les enfants âgés de moins de 16 ans à partir du 6 octobre 2021« , souligne la même source.

La note ministérielle définit les gestes barrières à respecter. Seuls deux enfants de moins de 16 ans sont autorisés à la visite. Pour les visiteurs adultes, le nombre n’a pas changé, à savoir 02 personnes.

Le même document insiste sur la prise de toutes les mesures préventives en vue d’endiguer la propagation du covid-19 dans les établissements pénitentiaires, conclut le communiqué.

  • Les derniers articles

close