Société

L’histoire dramatique d’un homme décédé après le vol de sa voiture

Ce qui aurait dû être une simple transaction de vente de voiture a viré à une affaire de vol, puis au bras de fer judiciaire avant de connaître une fin dramatique.

C’est l’histoire du jeune Algérien qui s’appelle Abdelaziz, mécanicien de son état, originaire de la localité de Bir El Ater, dans la wilaya de Tébessa, qui est décédé d’un AVC après avoir été victime d’une incroyable et dramatique histoire qui a commencé avec le vol de sa voiture.

| Lire aussi : Importer une voiture électrique en Algérie : une bonne affaire ?

Il a mis sa voiture en vente comme il avait l’habitude de le faire en plus de son activité de mécanicien.

Un client intéressé par la voiture s’est présenté, et a même avancé des arrhes pour s’assurer que la voiture ne va pas être vendue à une autre personne comme il est d’usage dans le commerce des véhicules en Algérie, raconte le frère de la victime à Echorouk News.

Les deux hommes conviennent de se retrouver à la mairie pour la passation de propriété du véhicule. Juste après avoir signé les papiers, l’acheteur fait une remarque assez bizarre à Abdelaziz. « Ta voiture est neuve pour son année. Je dois la vérifier chez un ingénieur », lui a-t-il dit. La proposition n’est pas refusée par Abdelaziz qui attend toujours de recevoir le reste de son argent.

Le témoignage du frère de la victime

Une fois dans le bureau de l’ingénieur des mines, et alors qu’il était en train de discuter avec la secrétaire, Abdelaziz entend le bruit du moteur de sa voiture. Quand il est sorti, la voiture n’était déjà plus là.

Le vendeur était finalement un voleur qui avait bien préparé son coup. Abdelaziz a porté plainte, ce qui a conduit à l’arrestation du voleur qui a été condamné en première instance et en appel dans l’affaire.

Ayant un jugement en sa faveur, Abdelaziz pensait pouvoir récupérer son bien rapidement. Grande fut sa surprise quand il avait appris qu’il fallait déposer une requête auprès de la justice pour pouvoir reprendre sa voiture.

« L’histoire de la justice a pris deux ans. Mon frère était très affecté. Il n’était plus le même depuis cette affaire », poursuit le frère de la victime.

Très impacté par la trahison et les lourdes procédures judiciaires, Abdelaziz a fini par faire une attaque cérébrale à laquelle il succombera par la suite, laissant derrière lui une femme et quatre enfants en bas âge. Voici comment une simple vente de voiture a fini par un drame familial.

Les plus lus