search-form-close
Ligue 1 (1re journée) : le tenant du titre accroché d’entrée

Ligue 1 (1re journée) : le tenant du titre accroché d’entrée

Le CS Constantine a mal entamé la défense de son titre en se faisant accrocher ce vendredi soir à domicile face au NA Husseïn-Dey 1 à 1 (mi-temps : 0-0) au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, en ouverture de la 1re journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football 2018-2019.

La première période a été plutôt équilibrée entre les deux protagonistes, mais avec plus de danger côté Nasria, dont les joueurs ont raté quelques belles occasions de scorer. La seule action franche du CSC a été l’œuvre d’Adil Djabout (40e), dont le tir dans les 18 yards a été repoussé par le gardien de but Gaya Merbah.

Poussé par son large public, le CSC s’est heurté à une véritable citadelle « sang et or » en seconde période, avant que la nouvelle recrue estivale Kadour Beldjilali (ex-USM Alger) ne trouve la faille de la tête (80e). Loin de baisser les bras, les joueurs de l’entraîneur Dziri Billel ont réussi à égaliser au temps additionnel par l’entremise de Naoufel Khacef (90e+3), offrant au Nasria un point précieux en ce début de la saison.

Cette journée inaugurale se poursuivra samedi avec en tête d’affiche le match mettant aux prises la JS Kabylie à la JS Saoura, vice-champion d’Algérie.
Les trois promus parmi l’élite : le MO Béjaia, l’AS Aïn M’lila, et le CABB Arreridj,  seront en appel en déplacement avec la ferme intention de réussir leur retour en Ligue 1.
Le MO Béjaia, se rendra du côté de la capitale du Titteri pour affronter l’Olympique Médéa, l’ASAM fera son retour après 16 ans à évoluer dans les paliers inférieurs par la porte d’Alger  face au CR Belouizdad, où rien ne va plus, alors que le CABBA sera en péril à Oran pour défier une séduisante équipe du MCO.

Deux matchs sont décalés à la semaine prochaine : MC Alger – Paradou AC est fixé au lundi 13 août (20h00), alors que USM Alger – DRB Tadjenanet  se jouera le lendemain mardi 14 août (21h00).  Les deux clubs algérois sont engagés en 32e de finale de la Coupe arabe des clubs champions.

Vendredi 10 août :

CS Constantine – NA Husseïn-Dey   1-1

Samedi 11 août :

Médéa : Olympique Médéa – MO Béjaïa (17h00)

Alger (20-août-1955) : CR Belouizdad – AS Aïn M’lila (17h00)

Tizi-Ouzou : JS Kabylie – JS Saoura (19h00) huis clos

Sétif : ES Sétif – USM Bel-Abbès (20h00)

Oran (Ahmed-Zabana) : MC Oran – CABB Arreridj (21h00)

Lundi 13 août :

(Stade à désigner) : MC Alger – Paradou AC (20h00)

Mardi 14 août :

Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger – DRB Tadjenanet (21h00)

  • Les derniers articles

close