search-form-close
Ligue 1 – 29e journée : le leader trébuche, suspense jusqu’au bout pour le titre

Ligue 1 – 29e journée : le leader trébuche, suspense jusqu’au bout pour le titre

Grosse déception pour L’USM Alger. Le leader, tenu en échec mardi soir à domicile face au MC Oran (1-1), a raté l’occasion d’assurer le titre de champion de la saison 2018-2019, à l’occasion de la 29e et avant-dernière journée du championnat de Ligue 1 de football.

Dans un stade Omar-Hamadi plein à craquer, les « Rouge et Noir » ont ouvert le score par Benmoussa (43e, s.p), avant que le MC Oran, qui lutte pour sa survie, n’égalise en seconde période (58e) grâce à l’Ivoirien Vivien Assie Koua.

Le dauphin, la JS Kabylie, est revenu à un point du leader, grâce à la victoire décrochée à Alger face au NA Husseïn-Dey (2-1). Belgherbi, auteur d’un doublé (65e , 82e) a permis aux « Canaris » d’assurer la 2e place et surtout rester dans la course au titre, dont le dénouement sera connu lors de l’ultime journée.

En revanche, le Paradou AC, a concédé sa troisième défaite de suite, cette fois-ci sur la pelouse de l’AS Aïn M’lila (1-0). Grâce à ce précieux succès, l’ASAM a pratiquement assuré son maintien. Le PAC est condamné à l’emporter, lors de la dernière journée, à domicile face au DRB Tadjenanet pour pouvoir terminer à la 3e place.

La JS Saoura peut toujours aspirer à déloger le PAC de la troisième place, grâce à son succès devant son public face à l’ES Sétif (2-1).
Dans la course pour le maintien, le MO Béjaia s’est complètement relancé en dominant dans son antre de l’Unité maghrébine le CR Belouizdad (1-0). Le match a été marqué par un envahissement de la pelouse juste après la mi-temps.

Le CABB Arreridj, vainqueur à domicile face à l’Olympique Médéa (1-0), s’est mis à l’abri et valide définitivement son maintien. En revanche, la formation de Médéa, qui a terminé le match en infériorité numérique, a mis un pied en Ligue 2, elle qui ferme la marche au classement avec 31 points en compagnie du DRBT. Le Difaâ s’est contenté du match nul à domicile face au CS Constantine (0-0). Bensaha a raté deux penaltys pour Tadjenanet, dont un dans le temps additionnel.

Enfin, l’USM Bel-Abbès a renversé le MC Alger (2-1) après avoir été mené au score. La formation de la « Mekerra », sur une courbe ascendante, enchaîne un sixième match sans défaite et se rapproche davantage du maintien.

La 30e et dernière journée décisive, prévue le dimanche 26 mai, verra l’USMA se déplacer à Constantine pour défier le CSC, alors que la JS Kabylie accueillera le CABB Arreridj.

  • Les derniers articles

close