search-form-close
Ligue 1 – 7e journée : le MCA tombe à Oran, Tadjenant poursuit son redressement

Ligue 1 – 7e journée : le MCA tombe à Oran, Tadjenant poursuit son redressement

Dans un match à rebondissements, le MC Alger s’est incliné ce samedi soir en déplacement face au MC Oran (4-3),  à l’occasion de la 7e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, concédant du coup sa deuxième défaite de rang après le cinglant (5-0) infligé à domicile face à la JS Kabylie.

Les locaux ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roues en ouvrant la marque dès la 2e minute grâce à Ziri Hammar avant de corser l’addition par Mansouri (33e) puis Nadji (37e). Touchés dans leur amour propre, les Algérois ont réduit le score peu avant la pause par l’entremise de Bendebka (44e).

En seconde période, le MCA a montré du caractère, mais c’était insuffisant pour éviter la défaite. Nekkache a redonné l’espoir aux siens en marquant le 2e but (49e). Le Malgache Amada a remis les pendules à l’heure (61e). Très fébrile défensivement (9 buts encaissés lors des deux derniers matchs, ndlr), le MCA a concédé un quatrième but à la 76e signé le défenseur Bouchar.

Un peu plus tôt dans la journée, le NA Hussein-Dey qui restait sur deux victoires de rang,  a été tenu en échec à la maison face à l’USM Bel-Abbes (0-0), alors que le DRB Tadjenant a poursuit son redressement sous la conduite de son nouvel entraineur Kamel Bouhellal, en s’imposant devant son public face à la JS Saoura (1-0).

Dans les autres rencontres de cette 7e journée. La JSK, vainqueur vendredi à domicile face au CR Belouizdad (2-0), a repris les commandes. Le champion sortant le CS Constantine a rejoint provisoirement l’USM Alger à la 2e place à la faveur de son succès décroché devant son public face au Paradou AC (2-0).

Grâce à cette victoire, la troisième de rang, la JSK reste la seule équipe invaincue jusque-là de la compétition, tandis que le CRB continue de manger son pain noir en fermant la marche avec 2 points seulement, lui qui a été pénalisé au début de la compétition par une défalcation de trois points pour dettes impayées.

Le CABB Arreridj n’a pu confirmer le succès décroché à Béchar face à la JSS (1-0) en se faisant tenir en échec devant ses supporters face à une solide formation du MO Béjaia (1-1).

En ouverture de cette journée, l’USM Alger s’est imposée jeudi facilement dans son antre d’Omar-Hamadi face à l’AS Ain M’lila (3-0). Le club algérois pourrait s’emparer de la tête du classement puisqu’il compte deux matchs en moins : le 7 octobre prochain à domicile face au MO Béjaia, et quatre jours plus tard en déplacement face à l’USM Bel-Abbès.

Le dernier match de cette journée Olympique Médéa – ES Sétif est décalé au dimanche 7 octobre au stade Imam-Lyes (16h00) en raison de l’engagement des Sétifiens ce soir en quarts de finale (retour) de la Ligue des champions d’Afrique sur le terrain du WA Casablanca (20h00).

Résultats partiels :

Jeudi 20 septembre :

USM Alger – AS Aïn M’lila          3-0

Vendredi 21 septembre :

CS Constantine – Paradou AC    2-0

JS Kabylie – CR Belouizdad       2-0

CABB Arreridj – MO Béjaïa         1-1

Samedi 22 septembre :

NA Hussein Dey – USM Bel-Abbes    0-0

DRB Tadjenanet – JS Saoura             1-0

MC Oran – MC Alger                          4-3

Dimanche 7 octobre :

O. Médéa – ES Sétif (16h00)

Classement :                          Pts            J

1- JS Kabylie                           15             7

2. USM Alger                           12             5

-. CS Constantine                     12             7

-. NA Husseïn-Dey                  12             7

5-. ES Sétif                              11             6

6. AS Aïn M’lila                      9                7

-. Paradou AC                        9               7

-. MO Béjaia                          9               6

9. MC Alger                           8                7

-. MC Oran                            8                7

11. JS Saoura                        7               7

-. O. Médéa                            7                6

-. CABB Arreridj                    7               7

-. DRB Tadjenanet                7               7

15. USM Bel-Abbès                4             6

16. CR Belouizdad                  2              7

  • Les derniers articles

close