search-form-close
Ligue 1 : la JSK réduit l’écart avec le leader, la course au titre relancée

Ligue 1 : la JSK réduit l’écart avec le leader, la course au titre relancée

La JS Kabylie, vainqueur ce dimanche 21 avril à Tizi-Ouzou face au MC Oran (4-2), est revenue à trois points du leader l’USM Alger, qui s’est contenté d’un match nul à Sétif face à l’ESS (1-1), à l’occasion de la 26e journée de la compétition.

L’USMA qui restait sur trois défaites de suite, a stoppé l’hémorragie en revenant avec un point, mais qui n’arrange nullement ses affaires dans la course au titre. L’international libyen Ellafi a donné l’avantage pour les Algérois (42e), avant que l’Entente n’égalise en seconde période par Redouani (74e).

La bonne opération en tête du tableau a été réalisé par la JS Kabylie qui n’a pas fait dans la dentelle en écrasant le MCO grâce au Burundais Fiston, auteur d’un doublé (3e, 69e), Chetti (43e) et Hamroune (45e+2). Un succès qui met fin à deux revers de suite des « Canaris », et qui leur permet surtout de revenir à trois points du leader.

Le Paradou AC, facile vainqueur à domicile face à la JS Saoura (2-0), a conforté sa troisième place au classement. L’actuel meilleur buteur du championnat Naidji a ouvert le score (45e). Bouzok a nivelé la marque à la 77e minute. Les Académiciens comptent un match en moins à disputer à la maison face au NAHD.

Le MC Alger qui postulait au podium, a été tenu en échec dans son antre du 5-juillet face au CABB Arreridj (0-0). Le « Doyen », auteur d’un parcours irrégulier, pourrait compromettre ses chances de terminer la saison sur le podium.

Dans la course pour le maintien, le CR Belouizdad s’est hissé à la 10e place grâce à sa victoire dans le derby face à son voisin du NA Husseïn-Dey (2-0). Nessakh (18e) et Bechou (86e) ont permis au Chabab d’atteindre la barre de 30 points et s’éloigner un peu plus de la zone rouge.

L’Olympique Médéa s’est offert un bol d’air en disposant du CS Constantine (1-0). L’unique réalisation a été l’œuvre d’Abdelhafid (23e).

Le MO Béjaia qui tenait le point du nul en déplacement face à l’AS Ain M’lila, a chuté dans le temps additionnel (90e+3) pour s’incliner au final (2-1). Pourtant, les Béjaouis ont pris l’avantage grâce au Béninois Bessan (63e). Les locaux ont remis les pendules à l’heure par Tiaiba (75e), avant que ce dernier ne récidive en fin de match pour offrir aux siens une victoire qui vaut son pesant d’or.

La lanterne rouge l’USM Bel-Abbès a signé sa deuxième victoire depuis le début de la phase retour, en dominant le DRB Tadjenanet (1-0). Seguer (18e) permet au détenteur de la Coupe d’Algérie de rester en vie dans l’optique du maintien, même si sa mission s’annonce d’ores et déjà délicate.

Avant le déroulement de la 27e journée, la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de faire jouer l’ensemble des matchs en retard dans l’objectif de mettre toutes les équipes à égalité.

Résultats des rencontres :

Paradou AC – JS Saoura 2-0

JS Kabylie – MC Oran 4-2

Olympique Médéa – CS Constantine 1-0

AS Aïn M’lila – MO Béjaïa 2-1

MC Alger – CABB Arreridj 0-0

USM Bel-Abbès – DRB Tadjenanet 1-0

ES Sétif – USM Alger 1-1

CR Belouizdad – NA Husseïn-Dey 2-0

Classement :                     Pts              J

1. USM Alger                         46               26

2. JS Kabylie                         43               26

3. Paradou AC                       42               25

4. MC Alger                           39                25

5. ES Sétif                              38               26

6. NA Husseïn-Dey              35                25

7. JS Saoura                           34                24

8. CS Constantine                 33                23

9. CABB Arreridj                   33                26

10. CR Belouizdad                 30                25

11. AS Aïn M’lila                    30                 26

12. DRB Tadjenanet             29                 26

13. MC Oran                          28                 26

14. O. Médéa                         28                26

15. MO Béjaia                       26                26

16. USM Bel-Abbès              23                25

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close