search-form-close
Ligue 1 – Le Chabab surclasse la JSK et conforte sa place de leader

Ligue 1 – Le Chabab surclasse la JSK et conforte sa place de leader

Le CR Belouizdad a conforté sa place de leader de la Ligue 1 algérienne de football en battant l’un de ses poursuivants, la JS Kabylie, sur le score de 3 buts à 1, dans un match joué ce samedi 29 février au stade du 20-Août d’Alger et comptant pour la 20e journée.

Les buts de la partie ont été inscrits par Belahouel à la 11e minute sur penalty, Bouchar à la 42’ et Souibah à la dernière minute de la première mi-temps pour le CRB et Mebarki a réduit le score pour les visiteurs à la 71’.

Par cette victoire, le Chabab, dirigé par l’entraîneur de la JSK la saison passée, le Français Roland Dumas, porte son capital à 39 points et compte sept unités d’avance sur son adversaire du jour et six provisoirement sur le MC Alger qui reçoit le MC Oran à 17h45. En perdant ce match à six points, les Kabyles hypothèquent sérieusement leurs chances de remporter le titre en fin de saison.

À l’aller, lors de la cinquième journée, le CRB est allé gagner à Tizi Ouzou par un score lourd également (0-3). Des supporters de la JSK avaient alors envahi le terrain, provoquant l’arrêt de la rencontre et de lourdes sanctions pour leur équipe qui avait écopé de quatre matchs à huis clos suite à ces incidents. La plus lourde défaite de la JSK face au CRB remonte à la saison 2010-2011, quand les Belouizdadis avaient écrasé les Jaune et Vert en championnat par 7 buts à 1.

Dans l’autre match joué cet-après midi, l’As Aïn M’lila a pris le dessus à domicile sur le CA Bordj Biou Arréridj (2-0) et occupe provisoirement la 7e place avec 26 points. L’équipe de Bordj reste quant à elle 13e avec 22 unités.

  • Les derniers articles

close