search-form-close
Ligue 1 : le CRB prend le large, Sétif croque Ain M’lila

Ligue 1 : le CRB prend le large, Sétif croque Ain M’lila

Le CR Belouizdad creuse l’écart en tête du classement de la Ligue 1, après sa courte mais précieuse victoire face à la JS Saoura (1-0), ce samedi sur son terrain, en match comptant pour la 13e journée.

À deux journées de la clôture de la phase aller, le CR Belouizdad se donne de l’air et se rapproche du titre honorifique de champion d’hiver. Après un court passage à vide, marqué par une défaite et deux matchs nuls, le Chabab a renoué avec la victoire en disposant de la JS Saoura.

L’unique but du match a été inscrit par Sayoud sur un coup franc direct à la 35e minute.

Avec 28 points, le CRB compte désormais quatre unités d’avance sur son poursuivant direct, à savoir, le MC Alger. Ce dernier s’est incliné en déplacement face à l’USM Bel Abbès et n’a pas pu suivre la cadence imposée par les Rouge et Blanc.

La désillusion du doyen

À Bel Abbès, le MC Alger a connu une véritable désillusion. Face à une formation de l’USMBA qui patauge dans des problèmes de tous genres, les Vert et Rouge pensaient avoir fait le plus dur en scorant à la 39e minute par Allati.

La joie des Mouloudéens a été de courte durée. Cinq minutes après l’ouverture de la marque des visiteurs, Belhoucini a répliqué à la 43e minute, avant de doubler la mise, sur penalty, à la 80e minute. Ensuite, Haddad a corsé l’addition à la toute dernière minute (90’).

Grâce à cette précieuse victoire, l’USMBA s’installe dans le ventre mou du classement (9e – 16 pts). Pour sa part, le MCA ne gagne plus depuis trois sorties (2 défaites, 1 nul) et voit la première place s’éloigner davantage.

L’ES Sétif se révolte

Au stade du 8-Mai-1945, l’ES Sétif n’a fait qu’une bouchée de l’AS Aïn M’lila (4-0). Dans un match à sens unique, disputé à huis clos, les Sétifiens ont plié le match en première mi-temps en marquant à trois reprises par Malik Touré (21’, 32’), Djahnit (45’). À cinq minutes du terme de la rencontre, Ghacha a porté l’estocade à quatre buts à zéro et permis à l’Aigle Noir de s’extirper de la zone de turbulences (10e – 14 pts).

Le NCM enchante, le NAHD déchante

Dans le duel des mal-classés disputé à Alger entre le NA Hussein Dey et le NC Magra, ce dernier a réalisé le hold-up parfait en piégeant son hôte (0-1). À la faveur de la réalisation de Ziani, scorée dès le retour des vestiaires (48’), le promu a réussi à engranger trois précieux points (15e – 12 pts) et rejoint par la même occasion le NAHD et l’ASO Chlef.

Concernant le match US Biskra – CA Bordj Bou Arreridj, il s’est soldé sur un score blanc (0-0).

Cette 13e manche se poursuivra ce mardi (16h00) avec le déroulement du match JS Kabylie – ASO Chlef, tandis que les rencontres Paradou AC – CS Constantine et ASO Chlef – USM Alger n’ont pas encore été programmées en raison de la participation de l’USMA et du PAC aux compétitions africaines.

Les résultats

CR Belouizdad – JS Saoura  1 – 0

USM Bel Abbès – MC Alger  3 – 1

ES Sétif – AS Aïn M’lila   4 – 0

NA Hussein Dey – NC Magra   0 – 1

US Biskra – CA Bordj Bou Arreridj  0 – 0

  • Les derniers articles

close