search-form-close
Ligue 1 : le leader accroché, le MCA tombe pour la 1ere fois

Ligue 1 : le leader accroché, le MCA tombe pour la 1ere fois

L’ES Sétif, leader du championnat de Ligue 1, a été tenue en échec mardi à domicile par une solide formation de l’Olympique Médéa (0-0).

Dans le même temps, le MC Alger et le MC Oran ont concédé leur premier revers de la saison, en déplacement respectivement face au WA Tlemcen (1-0) et à l’USM Alger (2-0), à l’occasion de la 10e journée.

Alors qu’elle devait l’emporter pour creuser l’écart sur ses poursuivants, l’Entente s’est heurtée à une surprenante formation de Médéa qui a tenu bon face aux assauts des coéquipiers du buteur maison Mohamed Amine Amoura, en dépit du fait d’avoir terminé à dix.

Une contre-performance qui fait les affaires du champion d’Algérie sortant, le CR Belouizdad,  facile vainqueur à la maison de l’USM Bel-Abbès (3-1). Un succès qui permet au Chabab de rejoindre le MC Alger à la deuxième place au classement, avec deux matchs en moins.

L’USMBA, dont il s’agit du deuxième revers de rang, confirme sa fragilité défensive et reste la plus mauvaise défense du championnat avec 18 buts encaissés depuis le début de l’exercice.

A l’Ouest du pays, le MCA, qui espérait se racheter après le faux-pas concédé au stade du 5-Juillet face à l’AS Aïn M’lila (3-3), a été surpris par le WAT (1-0).

 

Invaincue jusque-là en dehors de ses bases, la JS Kabylie a concédé son premier revers en déplacement, sur le terrain du NC Magra (1-0). Les joueurs du nouvel entraîneur Abdelkrim Latrèche respirent et réalisent leur deuxième succès de la saison.

Le CSC, dont le départ de l’entraîneur Abdelkader Amrani a été acté la semaine dernière, continue de manger son pain noir et se retrouve à une inquiétante 19e et avant-dernière place au tableau avec 7 points seulement et un match en moins à disputer à Alger face au CRB.

De son côté, l’USMA, sous la houlette de l’entraîneur français Thierry Froger, a réussi à enchaîner un cinquième succès de suite, en s’offrant cette fois-ci le MCO (2-0).

A Chlef, le technicien Nadir Leknaoui a réussi ses débuts à la tête de la barre technique de l’ASO en menant son équipe à une victoire renversante face au Paradou AC (2-1).

Une victoire qui permet à l’ASO Chlef de se hisser à la 7e place au tableau. Le PAC, dont l’entraîneur Hakim Malek a quitté son poste à l’amiable, retombe dans ses travers après trois matchs sans défaite.

En bas du tableau, la lanterne rouge CA Bordj Bou Arréridj a réussi une belle opération en allant tenir en échec l’US Biskra (1-1). Idem pour le RC Relizane, auteur d’un précieux match nul à l’Est face à l’AS Aïn M’lila (0-0).

La JSM Skikda, Kheireddine Merzougui, aurait pu éviter la défaite à domicile face au NA Husseïn-Dey (0-1), n’était-ce le penalty raté à la 33e minute.

  • Les derniers articles

close