search-form-close
Ligue 1 : l’USMA accuse le président de la JSK

Ligue 1 : l’USMA accuse le président de la JSK

L’USM Alger a accusé le président la JS Kabylie Chérif Mellal de complicité dans la tentative d’agression dont ont été « victimes » ses joueurs jeudi dernier au stade du 1e-novembre de Tizi-Ouzou, à l’occasion du match comptant pour la 28e journée du championnat de Ligue 1 de football.

« L’USMA a en effet vécu l’enfer à Tizi-Ouzou, et ce, devant le regard complice du président de la JSK Cherif Mellal ainsi que le directeur général Nassim Benabdarrahmane. Ces derniers n’ont à aucun moment intervenu lorsque 20 individus, voyous, ont accédé au vestiaire des joueurs de l’USMA pour les menacer et les insulter et les agresser, fort heureusement qu’il y a eu l’intervention des dirigeants usmistes ainsi que celle des services de la police qui les ont vite sortis du vestiaire », a réagi l’USMA dans un communiqué publié vendredi soir sur son site officiel.

Sur le rectangle vert, la victoire est revenue à la JSK (2-1) qui s’est emparée par l’occasion de la deuxième place au classement, et revient à trois points du leader l’USMA, à deux journées de l’épilogue.

« C’était là, la deuxième tentative d’intimidation, car à l’arrivée du bus de l’USMA, personne n’a voulu ouvrir la porte du stade, laissant le bus du club livré à des milliers de supporters de la JSK (…) Les services de la police ont interpellé les agresseurs pour les embarquer, mais Mellal et Benaderrahmane sont intervenus pour défendre ces voyous et imposer leur présence devant les vestiaires pour agresser la délégation usmiste », souligne l’USMA.

Le club algérois est allé loin dans ses propos en estimant que Mellal était « bien loin du professionnalisme dont vous ne cessez de parler à la presse, sinon comment expliquer cet accueil hostile envers l’USMA, un club qui vous a accueillis avec des fleurs à Bologhine ».

Avant de conclure : « Vous avez gagné un match hier, nous allons remporter le titre ce mardi, et ce, sans jamais avoir agressé ou mal accueilli aucun adversaire tout au long de cette saison au stade Omar Hamadi. D’autres dirigeants respectables de la JSK ont fait de leur mieux pour être à la hauteur de la grandeur de ce club en ayant un comportement irréprochable vis à vis de l’USMA, contrairement à Mellal et sa troupe de voyous ».

  • Les derniers articles

close