search-form-close
Ligue 1 : USMA-JSK, place enfin au terrain

Ligue 1 : USMA-JSK, place enfin au terrain

Ils vont enfin jouer. Après une semaine assez mouvementée marquée par des déclarations fracassantes de part et d’autre, le leader du championnat de Ligue 1 de football l’USM Alger accueille ce vendredi après-midi son dauphin la JS Kabylie au stade Omar-Hamadi (17h45), en match comptant pour la mise à jour de la 13e journée.

Un rendez-vous qui intervient dans un contexte particulier, après la polémique née suite aux déclarations fracassantes prononcées par le patron de la JSK Chérif Mellal, ce dernier a décidé de boycotter cette affiche, qui devait se jouer mardi dernier avant d’être reportée et reprogrammée pour ce vendredi.

Le duel s’annonce passionnant entre les deux protagonistes, puisque les derniers événements vécus vont certainement donner un cachet particulier à ce choc, pour peu que le spectacle soit assuré sur la pelouse.

L’USMA (1er, 26 pts), qui reste sur un succès sur la pelouse de l’Olympique Médéa (3-1) lors de la 12e journée, tentera de gagner ce duel à enjeu pour le double objectif de conforter sa position en tête et avoir le « privilège » d’infliger à la JSK (2e, 23 pts) sa première défaite de la saison.

En parallèle de cette affiche, la 14e journée débute ce vendredi avec le match Olympique Médéa – CABB Arreridj. Une rencontre mettant aux prises deux équipes qui doutent suite aux derniers mauvais résultats ayant précipité le départ de leurs entraîneurs respectifs. Les entraîneurs Taoufik Rouabah côté Médéa et Dziri Billel côté Bordj vont signer leurs grands débuts sur le banc de leurs équipes.

Cette journée se poursuivra samedi avec l’affiche entre l’ES Sétif (3e, 21 pts) et la JS Saoura (4e, 19 pts). L’Entente qui reste sur une victoire en déplacement lors du derby des Hauts-Plateaux face à son voisin du CABBA (2-1) aura à cœur d’enchaîner avec une autre victoire et du coup ravir la 2e place à la JSK en cas de défaite des « Canaris » à Alger face à l’USMA. Un match important pour les Sétifiens, appelés à faire preuve de vigilance face à une équipe de la JSS qui monte en puissance, elle qui reste sur une série de six matchs sans défaite.

Le champion sortant le CS Constantine (8e, 15 pts) qui a enregistré le départ durant la semaine de son entraîneur Abdelkader Amrani, sera appelé à amorcer son redressement à domicile face au relégable le DRB Tadjenanet (14e, 10 pts) dans un derby de l’Est qui devrait revenir a priori aux locaux.

Le Paradou AC (9e, 14 pts), auteur de quatre points lors des deux derniers matchs, abordera le match à domicile face à l’AS Ain M’lila (11e, 13 pts) avec la ferme intention de confirmer son regain de forme. L’AS Ain M’lila, dont la dernière victoire remonte à la 2e journée face à l’ES Sétif (1-0) est appelé à puiser dans ses ressources pour essayer de revenir avec un bon résultat face à une équipe qui commence à retrouver ses sensations.

La lanterne rouge le CR Belouizdad (7 pts) jouera un match « à six points » devant son public face au MO Béjaia (9e, 14 pts). Une rencontre déjà décisive pour le maintien du Chabab qui doit absolument l’emporter pour amorcer sa mission de sauvetage.

Cette 14e journée se poursuivra lundi avec l’affiche MC Oran – USM Alger, avant de se clôturer le lendemain mardi : JS Kabylie – NA Husseïn-Dey, MC Alger – USM Bel-Abbès.

Programme des rencontres :

Vendredi 9 novembre :

Olympique Médéa – CABB Arreridj (15h00)

Mise à jour de la 13e journée :

Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger – JS Kabylie (17h45)

Samedi 10 novembre :

Alger (20-août) : CR Belouizdad – MO Béjaia (16h00)

CS Constantine – DRB Tadjenanet (17h00)

ES Sétif – JS Saoura (17h00)

Paradou AC – AS Ain M’lila (18h00)

Lundi 12 novembre :

Oran (Ahmed-Zabana) : MC Oran – USM Alger (17h00)

Mardi 13 novembre :

JS Kabylie – NA Husseïn-Dey (17h45)

Alger (5-juillet) : MC Alger – USM Bel-Abbès (18h00)


Classement :                     Pts            J

1. USM Alger                         26             11

2. JS Kabylie                           23            11

3. ES Sétif                               21             11

4. MC Alger                            19             12

-. JS Saoura                             19             13

6. NA Husseïn-Dey                17             12

-. MC Oran                              17             13

8. CS Constantine                   15             12

9.  MO Béjaia                           14             12

-. Paradou AC                          14             12

11. O. Médéa                          13             13

-. AS Aïn M’lila                        13             12

13. CABB Arreridj                   12             12

14. DRB Tadjenanet               10             13

15. USM Bel-Abbès                9               12

16. CR Belouizdad                  7                13

close