search-form-close
Ligue des champions : le Bayern humilie le Barça, les clubs espagnols laminés

Ligue des champions : le Bayern humilie le Barça, les clubs espagnols laminés

Le Bayern Munich a humilié le FC Barcelone en lui infligeant une correction mémorable sur un score de 8-2 en quarts de finale de la Ligue des champions et se qualifie aux demi-finales où il pourrait rencontrer Manchester City de l’international algérien Riyad Mahrez.

Les Allemands ont montré la couleur dès la 4e minute grâce au « vétéran » Thomas Muller, avant que le FC Barcelone égalise grâce à un but contre son camp du défenseur bavarois David Alaba (7’).

Le Bayern n’a pas tardé à reprendre l’avantage grâce à Perisic qui a fusillé à bout portant l’infortuné Ter Stegen, qui n’a pas joué le match de sa vie (21’).

Six minutes après, Gnabry assomme le Barça en inscrivant le 3e but (27’), avant que Muller ne corse l’addition quatre minutes après (31’) pour marquer son deuxième but de la soirée.

Le Barça de Lionel Messi est à terre. En seconde mi-temps, les Espagnols ont réduit le score grâce à Suarez (57’), redonnant un brin d’espoir à ses coéquipiers. Au lieu d’une révolte barcelonaise, ce sont les Allemands qui ont repris les choses en main, grâce à Kimmich (63’) qui conclut après un slalom de Davies, devant une défense espagnole statique.

A 5-2, les carottes étaient déjà cuites pour le FC Barcelone, mais son calvaire n’était pas terminé. Sans pitié, les Allemands ont continué à attaquer pour marquer trois buts supplémentaires (Lewandowski et Coutinho à deux reprises), face à une équipe espagnole inexistante.

Avec l’élimination du FC Barcelone, il ne reste plus aucune équipe espagnole en lice pour la Ligue des champions. Le Real Madrid a été sorti par Manchester city, et l’Atlético Madrid a été éliminé par Leipzig. En demi-finales, la Bayern Munich affrontera le vainqueur entre Manchester city de l’international algérien Riyad Mahrez et l’Olympique Lyonnais, qui sera connu demain matin. L’autre demi-finale opposera le PSG au RB Leipzig.

  • Les derniers articles