search-form-close
Ligue des champions : la JSK et l’USMA qualifiées pour les poules

Ligue des champions : la JSK et l’USMA qualifiées pour les poules

La JS Kabylie et l’USM Alger ont validé ce dimanche 29 septembre en déplacement, leur billet pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Facile vainqueur en match aller disputé à Blida (4-1), l’USM Alger est allée s’imposer à Nairobi face aux Kényans de Gor Mahia (2-0) grâce à un doublé de son jeune attaquant Aymen Mahious (4e, 16e).

Un peu plus tard dans la journée, la JSK a frôlé l’élimination, elle qui tenait sa qualification jusqu’à la 72e minute de jeu face aux Guinée de Horoya Conakry, avant de sombrer pour encaisser deux buts et permettre ainsi à l’adversaire d’égaliser par rapport à la première manche (victoire de la JSK à Tizi-Ouzou 2-0, ndlr).

Il a fallu recourir à la séance fatidique des tirs au but qui a souri finalement aux Kabyles qui l’emportent (5-3).

Rappelons que les « Canaris » ont dû terminer la partie en infériorité numérique après l’expulsion du défenseur central Badreddine Souyad peu avant la pause (43e).

La JSK et l’USMA seront fixées sur leurs adversaires à la phase de poules le mercredi 9 octobre prochain, à l’occasion du tirage au sort prévu au Caire. La première journée de la phase de poules se jouera entre le 29 novembre et le 1e décembre.

 

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close