search-form-close
Ligue des champions : le CSC à un pas des quarts de finale

Ligue des champions : le CSC à un pas des quarts de finale

Le CS Constantine sera face à une belle opportunité de faire un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, en accueillant ce samedi les Égyptiens d’Al-Ismaïly SC, au stade Chahid-Hamlaoui (17h00), dans le cadre de la mise à jour de la 4e journée de la phase de poules (Gr.C).

Ayant arraché un nul inespéré dans le temps additionnel samedi dernier à Alexandrie face au même adversaire (1-1), le CSC doit impérativement l’emporter pour non seulement s’emparer de la tête du groupe, qu’il partage conjointement avec le TP Mazembe (7 pts), mais s’approcher davantage du prochain tour.

« Nous avons préparé très sérieusement et dans les meilleures conditions la rencontre retour que nous allons jouer contre Al-Ismaïly SC. Nous devons gagner à tout prix pour assurer à 90% notre qualification aux quarts de finale de la C1. Et, comme nous allons disputer cette rencontre à Constantine, j’espère que nous allons la remporter avec l’aide de nos supporters, qui nous ont toujours merveilleusement boostés », a relevé le milieu offensif du CSC Sid Ali Lamri, cité par le quotidien sportif Compétition.

Une mission qui reste, à priori, dans les cordes des joueurs de l’entraineur français Denis Lavagne, face à une équipe égyptienne loin d’être un foudre de guerre. Pour ce rendez-vous à grand enjeu, le CSC se présentera sans deux de ses atouts offensifs : Mohamed Amine Abid et Adel Djabout, blessés.

Le verdict du jury d’appel de la Confédération africaine (CAF) de réintégrer la formation égyptienne après sa disqualification, a chamboulé les plans du CSC qui n’avait besoin, avant la décision surprenante de l’instance continentale, que d’un seul point pour valider son biller aux quarts de finale.

Classement du groupe C :       Pts         J
1- CS Constantine                              7            3
2- TP Mazembe                                 7             4

3- Club Africain                                4             4

4- Al-Ismaïly SC                                1             3

NB : Les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale.

close