search-form-close
Ligue des champions : le CSC à un point des quarts, la JSS pour confirmer son redressement

Ligue des champions : le CSC à un point des quarts, la JSS pour confirmer son redressement

Le CS Constantine n’aura besoin que d’un seul point ce vendredi à domicile face aux Tunisiens du Club Africain (17h00), pour valider une qualification historique pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, à l’occasion de la 5e journée (Gr.C) de la phase de poules.

De son côté, l’autre représentant algérien dans cette épreuve la JS Saoura (Gr.D), recevra demain samedi les Tanzaniens du Simba SC (20h00) dans l’objectif de confirmer son redressement.

Vainqueur à l’arrachée lors de la précédente journée à Constantine face aux Égyptiens d’Al-Ismaïly (3-2), le CSC (1e, 10 pts) est tout près du bonheur après un parcours presque sans faute. Le Club Africain (3e, 4 pts) effectue le déplacement à Cirta avec l’objectif de revenir avec un résultat probant, de quoi lui permettre de préserver ses chances.

Le champion d’Algérie sortant qui sera contraint de se passer des services de pas moins de quatre joueurs : Abid, Djabout, Belkheir, et Salhi, partira favori dans son chaudron de Chahid-Hamlaoui, lui qui reste invaincu depuis le début de la compétition.

Dans l’autre match de cette poule, Al-Ismaïly, bon dernier avec un seul point et quasiment éliminé, jouera pour sauver l’honneur, face aux Congolais du TP Mazembe (2e, 7 pts) en match prévu à huis clos.

La JS Saoura (3e, 5 pts), auteur le 12 février dernier de son premier succès à domicile face à l’AS Vita Club de la RD Congo (1-0), enchaînera avec un autre match chez elle, cette fois-ci face au Simba SC (2e, 6 pts).

Les joueurs de l’entraîneur Zaoui Karim devront impérativement l’emporter pour se repositionner dans la course à la qualification, avant le match décisif le samedi 16 mars en Egypte face au Ahly.

Une victoire de la Saoura lui permettra de foncer vers les quarts de finale, mais également prétendre à se hisser en tête, en cas de défaite du leader Al-Ahly (7 pts), en appel à Kinshasa face à l’AS Vita Club (4e, 4 pts).

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close