search-form-close
Ligue des champions : trois internationaux algériens présents en 8e de finale

Ligue des champions : trois internationaux algériens présents en 8e de finale

Trois internationaux algériens seront présents avec leurs clubs respectifs en 8e de finale de la Ligue des champions d’Europe de football, au terme de la 6e et dernière journée de la phase de poules disputée mardi et mercredi, marquée par le premier but de la saison du milieu offensif de Galatasaray (Turquie) Sofiane Feghouli.

Riyad Mahrez (Manchester City), Yacine Brahimi (FC Porto), et Nabil Bentaleb (Schalke 04) joueront en février prochain les 1/8es de finale de la C1, alors que Faouzi Ghoulam et Adam Ounas (Naples), et Sofiane Feghouli (Galatasaray) se contenteront de l’Europa League. En revanche, le club allemand d’Hoffenheim de l’attaquant Ishak Belfodil est éliminé, terminant dernier du groupe F.

Mardi, le FC Porto est allé s’imposer à Istanbul face à Galatasaray (3-2), terminant largement en tête du groupe D avec 16 points, à cinq longueurs sur son dauphin Schalke 04 (Allemagne).

Titularisé, Feghouli a transformé un penalty (45e). Il aurait pu signer un doublé, mais le tir du second penalty (67e) s’est heurté à la barre transversale. Il s’agit du premier but de la saison pour Feghouli qui commence à retrouver ses sensations après une entame difficile. Le club stambouliote termine troisième derrière Porto et Schalke, et est reversé en 16es de finale de l’Europa League.

De son côté, Yacine Brahimi s’est contenté de suivre la rencontre sur le banc. L’entraîneur de Porto Sergio Conceiçao a décidé de le ménager dans un match sans enjeu pour le club portugais, qualifié et assuré de terminer leader avant cette dernière journée.

L’autre match de cette poule a enregistré la victoire de Schalke 04 à domicile face aux Russes de Lokomotiv Moscou (1-0) sans le milieu défensif Nabil Bentaleb, forfait pour blessure.

Ghoulam enchaîne, Mahrez sur le banc

Cette ultime journée a été fatale pour la formation italienne de Naples des deux Algériens Faouzi Ghoulam et Adam Ounas, éliminée de la C1, mais reversée en Europa League.

Dans un stade d’Anfield en ébullition, Naples n’a pas pesé lourd face à Liverpool de l’Égyptien Mohamed Salah, auteur de l’unique but de la partie (34e). Le club italien se console avec une troisième place, synonyme de l’Europa League.

Ayant effectué son retour à la compétition samedi dernier en championnat face à Frosinone (4-0), après 13 mois d’absence, Ghoulam a fait son apparition à la 70e minute face aux « Reds », faisant preuve d’une grande activité sur son côté gauche. En deux rencontres de suite, l’ancien stéphanois compte déjà 110 minute de jeu dans les jambes, rassurant tout le monde et notamment le sélectionneur national Djamel Belmadi sur son retour après une longue période d’indisponibilité pour cause de blessure au genou.

L’autre international algérien du Napoli le milieu offensif Adam Ounas a assisté à la défaite des siens sur le banc des remplaçants.

Mercredi, le duel algéro-algérien entre Riyad Mahrez (Manchester City) et Ishak Belfodil (Hoffenheim) a tourné à l’avantage du premier (2-1). Les deux internationaux algériens ont débuté la rencontre sur le banc. Si Belfodil a été incorporé en seconde période (70e), Mahrez n’a pas joué pour la première fois depuis le début de la Ligue des champions.

Les internationaux algériens seront fixés sur leurs prochains adversaires dans les deux épreuves lundi prochain à l’occasion du tirage au sort prévu au siège de l’Union européenne de football (UEFA) à Nyon (Suisse) à partir de 12h00.

  • Les derniers articles

close