search-form-close
Lutte anti-covid en Algérie : le point sur la solidarité à Bejaia

Lutte anti-covid en Algérie : le point sur la solidarité à Bejaia

 

L’Algérie fait face à une flambée de la pandémie de covid-19 avec en moyenne 1.500 nouveaux cas positifs par jour.

Cette recrudescence inquiétante de nouvelles infections a provoqué des pénuries d’oxygène dans les hôpitaux, débordés par l’afflux de malades en situation de détresse respiratoire.

| Lire aussi : Covid-19 : l’oxygène met à nu les limites de la stratégie algérienne

Pour faire face à cette situation, les Algériens se mobilisent, avec leur solidarité légendaire, pour aider les établissements hospitaliers, dans la lutte anti-covid.

A Bejaia, de nombreuses actions de solidarité ont été menées ces derniers jours par la population et les entreprises de la région. La wilaya a publié sur sa page Facebook un point sur les actions de solidarité à Bejaia.

Elle cite dans l’ordre l’installation d’un générateur d’oxygène pour l’hôpital d’Akbou. « L’équipement  a été acquis par l’association Soummam des opérateurs économiques d’Akbou », précise la wilaya qui annonce l’arrivée ce dimanche de « 1.000 concentrateurs d’oxygène de 10 litres au profit des hôpitaux de la wilaya. » Cette opération a été financée par l’association « Soummam des opérateurs économiques d’Akbou », ajoute la même source.

La Laiterie Soummam fortement impliquée

La wilaya annonce aussi l’arrivée ce lundi de la Turquie à l’aéroport d’Alger d’une « station d’oxygène acquise par le groupe ECI-Boudiab au profit de l’hôpital Khellil Amrane de Bejaia ». Son installation est prévue pour mercredi prochain, précise la même source.

La wilaya indique aussi que le PDG de la laiterie Soummam Lounis Hamitouche s’est engagé à acquérir un générateur d’oxygène pour l’EPH d’Amizour, l’octroi d’un chèque 130 millions de dinars pour l’achat d’un générateur à oxygène pour l’EPH de Kherrata, d’une autre somme d’argent pour l’achat d’un générateur au profit de l’EPH d’Aokas.

Il s’est engagé aussi à acquérir 10 générateurs pour des hôpitaux d’autres wilayas. La wilaya de Bejaia a ajouté qu’un « opérateur de la région de Sidi-Aich, ayant gardé l’anonymat, s’est engagé à équiper l’EPH de la commune d’un générateur d’oxygène ».

  • Les derniers articles

close