search-form-close
Lutte contre le Covid-19 : le mois de ramadan sera « décisif »

Lutte contre le Covid-19 : le mois de ramadan sera « décisif »

Le mois de ramadan sera « décisif » dans la lutte contre l’épidémie du Covid-19, a affirmé ce samedi 18 avril, Dr Bekkat Berkani président du Conseil de l’ordre des médecins et membre du comité scientifique de suivi et de surveillance du Covid-19.

Le Dr Berkani estime en effet que le respect strict du confinement durant le mois sacré déterminera la suite de l’évolution de l’épidémie, invitant la population à faire preuve de « patience » et à déroger exceptionnellement aux « rituelles » veillées ramadanesques pour mieux les fêter l’an prochain.

« Si on respecte le confinement total durant le mois de ramadan en limitant les contacts entre proches, on s’en sortira sains et saufs », a avancé Dr Bekkat qui suggère même –en cas de réussite du confinement- que les Algériens pourraient fort bien fêter l’Aid El Fitr.

« Les gens pourraient s’échanger les vœux de l’Aïd el Fitr comme auparavant », laisse-t-il entendre. Le membre du comité scientifique fait preuve d’optimisme concernant la situation épidémique dans le pays en rappelant que le nombre de décès diminue . « Hier vendredi aucun décès n’a été enregistré », a rappelé Dr Berkani qui insiste toutefois sur la nécessité de respecter le confinement.

  • Les derniers articles